mercredi 23 janvier 2013

salon livre à part de Saint-Mandé 2013


 Les 19 et 20 janvier dernier nous étions accueillis, en compagnie d'une trentaine d'éditeurs indépendants, au salon livre à part de Saint-Mandé. Alors que la neige tombait sans cesse, nous étions au chaud dans la grande salle de réception de la mairie. Pour nous, situés à Vincennes, c'est un vrai bonheur d'être sur un salon si proche, 20 minutes, deux stations de métro. Une ouverture à 11h00, cela laisse même le temps d'aller faire son footing dans le bois de Vincennes et d'admirer le lac Daumesnil couvert de glace.
Il est vrai que la météo incitait plus à rester chez soi au coin du feu ou à faire des batailles de boules de neige que de venir à un salon du livre, malgré tout, certains s'y sont risqués. Nos visiteurs aimaient les livres et les rencontres intéressantes.
Le dimanche fut l'occasion de rencontrer quelques auteures en quête d'éditeur. A priori peu de manuscrits ayant pour thème le voyage, la découverte du monde et de ses habitants mais comme je le répète, les éditions Globophile ne s'imposent pas de barrières et fonctionnent au coup de coeur. Curieux de tout, ce qui nous importe c'est ce qui se dégage du livre, quel qu'en soit le sujet. Depuis que la littérature existe, bon nombre de sujets ont été traités et l'originalité dans les thèmes est plutôt rare. Reste l'écriture, le style, l'âme. Alors nous lisons tout et c'est le coeur qui décide.


Un grand merci à Muriel Poulaillon et Marie-Noëlle Chevalier pour leur accueil. Ici en compagnie de Claude Millot qui dédicace son livre.

Martine Pottier est venue dédicacer la Dralleuse

 

Aucun commentaire: